Partenaires associatifs

Ligue pour la Protection des Oiseaux

logo LPO Les liens entre les Jardins et la LPO sont anciens. Par notre activité de maraîchage biologique, nous cherchons à protéger toute la biodiversité qui rend notre exploitation vivante.

La LPO du Rhône s’associe parfois à nous pour des animations, comme c’était le cas lors du « Printemps de Lucie 2014″ : un bénévole a organisé deux balades-observation des oiseaux présents aux Jardins et aux alentours. Face au succès de cette approche curieuse de notre environnement naturel immédiat, nous comptons renouveler bientôt l’expérience.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la LPO du Rhône, consultez leur site internet ici : vous y trouverez de nombreuses informations sur cette association mobilisatrice et très active dans la protection de la biodiversité.