Infos et Publications

Portes Ouvertes – Dimanche 22 septembre de 10h à 17h

Venez (re)découvrir les Jardins de Lucie et partager un moment convivial à l’occasion de notre journée portes ouvertes, dimanche 22 septembre, de 10h à 17h !

Cette année, zoom sur nos pratiques de culture biologique via un parcours découverte accompagné par nos maraîchers ou en autonomie !

Au programme de cette journée :

• Marché de producteurs, artisans et créateurs  [10h-17h] /// Les Jardins de Lucie (légumes et bocaux) // La Ferme de Chasse Nuage (fromages de chèvre) // La Basse Cour Bio (œufs) //La Ferme de Ménajoc (pain, brioches, pizzas, farine, légumineuses) // Le Champ Libre (plantes aromatiques et tisanes // La Main dans l’sac (Épicerie mobile Zéro déchet) // Le Verger Blond (poires et jus) // Instant Safran (safran et condiments) // Serge Barrioz (Miel) // La Ferme des Ours Gourmands (sirops et confitures) // Artisans du Monde Vienne (produits issus du commerce équitable) // Anne Parazon (huile d’olive et produits crétois) // Barbotine (savons artisanaux) // Artiz’anne (créations artisanales) // L’Atelier de Pomme (créations en céramique) // Cathy Coquelicots (créations florales)) // Ébénisterie Pikitak (jouets en bois)
  • Visites guidées du jardin avec nos maraîchers [11h-11h45 et 14h15-15h]
  • Balade découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales avec Marie WASSON – Le Champ libre (sur réservation) [10h30-12h]
  • Apéritif offert à tous [12h15]
  • Repas bio et solidaire préparé par nos salariés en insertion (sur réservation) [12h30] ==> menu en cliquant ici  !!
  • Parcours découverte « nos pratiques de culture bio »
    • avec un de nos maraîchers [11h30-12h15 et 14h15-15h]
    • en autonomie [10h – 17h]
  • Concert — Yannick Owen (folk) [13h30-14h et 15h30-16h]