Fonctionnement du Panier

Chaque semaine, un panier de légumes bio, local et solidaire

Dans vos paniers, vous trouverez…

• Des légumes bio, de saison, frais, locaux, et solidaires !

Nos légumes (une quarantaine de variétés sur l’année), certifiés Agriculture Biologique, sont cultivés sur notre jardin, à Communay, par nos salariés en insertion socio-professionnelle. Ils sont récoltés à maturité, sont glissés dans les paniers et distribués le jour même.

La composition des paniers est déterminée par nos maraîchers encadrants. Elle dépend de la saison et des récoltes. Il n’est donc pas possible de choisir la composition de votre panier !

•  Des bocaux

Quelques fois dans l’année (notamment en hiver), lorsque les légumes manquent aux Jardins, nous glissons des bocaux dans les paniers. Ils sont composés de nos légumes bio, cultivés et transformés aux Jardins par nos salariés en insertion.

•  Une fiche avec la composition du panier et son prix
  •  Une recette (si vous manquez d’inspiration)
  • L’Echo des salades, la gazette des Jardins de Lucie

Environ 5 fois par an, avec les actualités des Jardins ! A retrouver également ici !

Lorsque vous vous abonnez, nous vous attribuons 2 ou 3 paniers tressés malgaches à votre nom. Lorsque vous retirez votre panier rempli de légumes, déposez votre panier vide de la semaine passée ! Et ainsi de suite !

Vos paniers sont à récupérer directement aux Jardins de Lucie ou dans un des points de dépôt proches de votre domicile.

Vous partez en vacances ?

En votre absence, vous pouvez proposer à vos proches de récupérer votre panier à votre place. Vous pouvez, de manière occasionnelle, demander à ce qu’on annule votre panier. Votre panier sera alors doublé à un autre moment pour compenser l’annulation (avant ou après). Il faut alors nous prévenir au moins 48H à l’avance (maximum le dimanche soir pour le mardi, le mercredi soir pour le vendredi). Informez-nous par email (adherents@jardinsdelucie.net), par téléphone (04 72 24 68 30), ou via le « cahier des absences » disponible dans la salle des paniers aux Jardins.

Attention, 4 annulations/reports maximum sur les mois d’été ! Cette règle a été mise en place pour contenter à la fois les adhérents qui sont très nombreux à partir en vacances et les Jardins qui ont énormément de légumes à distribuer.

Vous souhaitez faire un test : la formule paniers « découverte »

Afin que vous puissiez tester nos paniers, la qualité de nos légumes, et plus globalement, notre fonctionnement, nous vous proposons une formule « paniers découverte« . Vous recevrez alors quatre paniers sur quatre semaines. Pour cela, il vous suffit de compléter et nous envoyer ce formulaire.  Vous pouvez vous abonner à tout moment de l’année !

Alors n’attendez plus, abonnez-vous !

En choisissant d’adhérer à un Jardin de Cocagne, vous participez à un projet humain et solidaire et agissez pour une alimentation saine. Votre engagement au quotidien donne de l’espoir à des femmes et des hommes. Leur travail donne du sens à votre consommation.

Formulaire d’adhésion & abonnement aux paniers

Guide de l’adhérent abonné, pour tout savoir sur les abonnements aux paniers

Le maraîchage bio comme outil d’insertion socioprofessionnelle et de tremplin vers l’emploi durable : les Jardins de Cocagne en font la preuve chaque jour !