Fonctionnement du Panier

48 paniers de légumes bio, locaux et solidaires

Notre Jardin de Cocagne produit à proximité de chez vous des légumes bio, certifiés par ECOCERT et de saison. Cultivés par des salariés rencontrant des difficultés d’accès à l’emploi, ces légumes sains et frais vous sont vendus de manière hebdomadaire sous forme de paniers, distribués localement en circuit-court.

Le principe du Jardin est l’engagement mutuel pour des paniers de légumes sur un an. Cela nous permet d’établir un plan de culture annuel et assure l’embauche des salariés en insertion sur plusieurs mois.

Pendant 48 semaines, nous vous fournirons un panier de légumes bio, locaux et solidaires, à venir chercher directement aux Jardins de Lucie ou dans un des points de dépôt proches de votre domicile.

Vous partez en vacances ?

En votre absence, vous pouvez proposer à vos proches de récupérer votre panier à votre place. Nous vous donnons également la possibilité d’annuler votre panier et de le doubler à votre retour. Une seule limite : un maximum de 3 paniers annulés sur les mois d’été.

Vous souhaitez faire un test : la formule paniers « découverte »

Afin que vous puissiez tester nos paniers, la qualité de nos légumes, et plus globalement, notre fonctionnement, nous vous proposons une formule « paniers découverte« . Vous recevrez alors quatre paniers sur quatre semaines. Pour cela, il vous suffit de compléter et nous envoyer ce formulaire.  Vous pouvez vous abonner à tout moment de l’année !

Alors n’attendez plus, abonnez-vous !

En choisissant d’adhérer à un Jardin de Cocagne, vous participez à un projet humain et solidaire et agissez pour une alimentation saine. Votre engagement au quotidien donne de l’espoir à des femmes et des hommes. Leur travail donne du sens à votre consommation.

Le maraîchage bio comme outil d’insertion socioprofessionnelle et de tremplin vers l’emploi durable : les Jardins de Cocagne en font la preuve chaque jour !