Offres

Offre d’emploi /// encadrant(e) conserverie – CDD 5 mois

Offre d’emploi /// Encadrant(e) conserverie
CDD de 5 mois / à mi-temps en mai et juin, puis à 35h en juillet, août et septembre.

• LA STURCTURE

L’association « Les Jardins de Lucie » est un chantier d’insertion socioprofessionnelle par le maraichage biologique, la conserverie et les animations pédagogiques.
L’équipe compte 35 salariés en insertion et 14 salariés permanents (dont 5 encadrants techniques et 2 chargées d’insertion).
Maraichage bio : 6.5 ha de terres cultivées en agriculture biologique (dont 5000 m2 sous serres).
Conserverie/Cuisine : « La Fabrique de Lucie» a été créée en novembre 2015, afin de valoriser les surplus de production du Jardin et d’apporter des compétences supplémentaires aux salariés en insertion. Nous y produisons des bocaux et des plats cuisinés avec les légumes du Jardin et offrons des prestations de travail à façon aux les producteurs bio de la région.
Vente de nos produits (paniers de légumes et bocaux) en circuits-courts à nos adhérents et épiceries.

• LES MISSIONS
    • Encadrement : Accompagnement d’une équipe d’une dizaine de salariés en parcours d’insertion.
    • Cuisine : Production de plats cuisinés pour épiceries, marché ou sur place et petits buffets.
    • Conserverie : Différentes techniques de conservation pratiquées pour les légumes de l’exploitation mais aussi de producteurs bio (travail à façon) : stérilisation/ pasteurisation / lacto fermentation/ mise sous vide/ acidification/confitures…

• COMPETENCES REQUISES / FORMATION
    • Avoir une appétence particulière pour la cuisine des légumes bio
    • Expérience de gestion de groupes souhaitée
    • Bonne adaptabilité relationnelle
    • Bonne condition physique
    • Rigueur
    • Nous assurons une formation sur les techniques de conservation
  • CONDITIONS PROPOSEES

CDD de 5 mois : à mi-temps en mai et juin 2021, puis à 35h/semaine du 1er juillet au 30 septembre 2021.
Salaire à définir selon qualification.

POUR CANDIDATER

Envoyer CV + lettre de motivation à Delphine BESSOT