Visites pédagogiques

D’avril à octobre, Les Jardins de Lucie accueillent des groupes pour des visites pédagogiques. De la petite enfance aux adultes, en passant par des élèves du primaire et du secondaire, nous sensibilisons les visiteurs à l’agriculture biologique et ses applications concrètes. Nous abordons durant ces visites, différentes thématiques : la biodiversité, la saisonnalité des légumes, la lutte contre le gaspillage, la consommation responsable

Les deux temps forts d’une visite sont marquées par :

Une visite de terrain avec :

• La découverte des 5 hectares de terrain de la structure où sont produites 70 variétés de légumes biologiques et de saison.
  • Le ramassage de quelques légumes
  • Une sensibilisation aux pratiques de l’agriculture biologique et les applications concrètes réalisées aux Jardins de Lucie

Un atelier en salle avec :

• un retour et échange sur la visite de terrain
  • la découverte et la dégustation de légumes crus de saison à travers les différents sens : le gout, le toucher et l’odorat
  • un échange autour de ces légumes

Les visites pédagogiques sont adaptées en fonction de l’âge et du nombre de participants. Sur la base de ces temps forts, nous pouvons élaborer un programme spécifique et inclure sur demande préalable une présentation des métiers de l’agriculture, une plantation de graines en pot à remporter chez soi ou encore un atelier cuisine.

Afin de réaliser la visite de terrain et l’atelier en salle, il faut compter au minimum 1h30.
Tarif de référence : 100€/heure (à discuter en fonction du programme)

Pour plus d’informations, contactez-nous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA    IMG_8797