Nos bocaux bio, locaux & solidaires

Afin de valoriser nos légumes, et dans une démarche anti-gaspillage, nous transformons nos surplus de production en bocaux, dans notre conserverie, La Fabrique de Lucie.

…DES BOCAUX BIO…

Nous cultivons nos légumes dans le respect du cahier des charges de l’agriculture biologique et donc de l’environnement. Nous n’utilisons dans nos cultures ni produits chimiques de synthèse, ni OGM. Les ingrédients qui accompagnent nos légumes (épices, vinaigre, huile…) sont tous issus de l’agriculture bio, sans additifs, ni colorants, ni conservateurs chimiques.

…LOCAUX…

Nos 6.5 hectares de parcelles de terre et notre atelier de transformation se situent à Communay (69), à 25 km au sud de Lyon. Les légumes qui composent nos bocaux proviennent uniquement de notre jardin. Nous distribuons nos légumes et nos bocaux en circuit-court..

…ET SOLIDAIRES…

Association d’insertion par l’emploi, nous embauchons chaque année une trentaine de personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles les ayant écartés du marché du travail. Nous accompagnons individuellement ces personnes dans leurs démarches vers l’emploi durable.

Nos bocaux sont disponibles à la vente aux Jardins de Lucie, le vendredi après-midi. Si vous ne pouvez pas venir aux Jardins, nous pouvons vous les livrer sur un de nos points de dépôt à Lyon, Feyzin, Saint-Fons, Vénissieux ou Vienne. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de commande et de nous envoyer un chèque ou virement.

Je commande !

En achetant nos bocaux, vous participez au développement de la filière bio, vous renforcez les circuits-courts de consommation, vous soutenez l’accompagnement socio-professionnel de personnes rencontrant des difficultés.

Bocaux 2018 - La Fabrique de Lucie