Nos bocaux bio, locaux & solidaires

Afin d’enrichir le parcours d’insertion de nos salariés,  de valoriser nos légumes, et dans une démarche anti-gaspillage, nous transformons nos surplus de production en bocaux, dans notre conserverie, La Fabrique de Lucie.

…DES BOCAUX BIO…

Nous cultivons nos légumes dans le respect du cahier des charges de l’agriculture biologique et donc de l’environnement. Nous n’utilisons dans nos cultures ni produits chimiques de synthèse, ni OGM. Les ingrédients qui accompagnent nos légumes (épices, vinaigre, huile…) sont tous issus de l’agriculture bio, sans additifs, ni colorants, ni conservateurs chimiques.

…LOCAUX…

Nos 6.5 hectares de parcelles de terre et notre atelier de transformation se situent à Communay (69), à 25 km au sud de Lyon. Les légumes qui composent nos bocaux proviennent uniquement de notre jardin. Nous distribuons nos légumes et nos bocaux en circuit-court..

…ET SOLIDAIRES…

Association d’insertion par l’emploi, nous embauchons chaque année une trentaine de personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles les ayant écartés du marché du travail. Nous accompagnons individuellement ces personnes dans leurs démarches vers l’emploi durable.

Où trouver nos bocaux et produits VRAC ?
AUX JARDINS DE LUCIE
Sur notre marché les vendredis de 14h à 19h (ou sur rendez-vous en dehors de ces horaires)ou sur commande (pour nos adhérents abonnés aux paniers)logo couleur jardins de LuciePour recevoir la liste de nos produits et nos tarifs, contactez nous !

adherents@jardinsdelucie.net // 04 72 24 68 30

LES MAGASINS QUI VENDENT NOS PRODUITS
De l’Autre Côté de la Rue – Lyon 3edelautrecotedelarue_13 Ptits Pois – Lyon 7e3 ptits poisMamie Marie – Lyon 6emamie marie

L’Epicerie des Halles deLa Martinière – Lyon 1er

epicerie des halles martiniere

Demain Supermarché Coopératif – Lyon 7e

demain

A la Source – Lyon 3e

a la source

Katimavik – Lyon 5eKatimavik

La Tribu des Saveurs – Saint-Priest

trib des saveurs

Eldorad’Oz – Lyon 9e

eldorad'oz

Tout Part en Vrac – Saint-Genis-Laval

tout part en vrac

Chez Gaëlle Bio – Corbaschez gaelle bioMille & Une Ferme – Simandresmille et une ferme

Les Potagers du Garons – Grigny

potagers du garon

Alancienne – Villeurbanne

alancienne

O Poids – Genas

o poids

Avoboko – Vernaison

avoboko

Vrac en Vert – Saint-Etienne

En achetant nos bocaux, vous participez au développement de la filière bio, vous renforcez les circuits-courts de consommation, vous soutenez l’accompagnement socio-professionnel de personnes rencontrant des difficultés.

Bocaux bio, locaux & solidaires 2019 - Jardins de Lucie