Projet Social

Notre Jardin de Cocagne accueille en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) de 4 à 24 mois, des femmes et des hommes de tout âge et de tout horizon, en situation précaire et rencontrant des difficultés d’ordre professionnel, social ou personnel.

A travers la production de légumes biologiques, distribués sous forme de paniers hebdomadaires à des adhérents-consommateurs, Les Jardins de Lucie permettent à ces personnes de retrouver un emploi et de (re)construire un projet professionnel et personnel.

Ces salariés en insertion interviennent sur différentes activités :

• préparation et culture sous serres et « plein champ »,
  • préparation des paniers de légumes et livraison,
  • transformation des légumes
  • entretien des locaux, du terrain et du matériel
  • participation aux événements organisés par la structure

Durant leur contrat de travail, les  salariés en insertion bénéficient d’un accompagnement socio-professionnel délivré par l’équipe de professionnels du Jardin, encadrants-maraîchers et responsable insertion. A l’issue de son parcours d’insertion, près d’un salarié sur deux (re)trouve un emploi durable ou une formation professionnelle.

Le document de référence sur l’objet social des Jardins de Lucie est consultable ici.