Le jardin pédagogique

D’avril à octobre, Les Jardins de Lucie accueillent des groupes pour des visites pédagogiques. De la petite enfance aux adultes, en passant par des élèves du primaire et du secondaire, nous sensibilisons les visiteurs aux enjeux du développement durable et de la consommation responsable. Nous abordons durant ces visites, différentes thématiques : l’agriculture biologique, la biodiversité, la saisonnalité des légumes, la lutte contre le gaspillage, le tri des déchets

Les animations … de la graine à l’assiette !

Visite de l’exploitation et découverte des légumes de saison (≈ 1h)

Découverte des 6.5 hectares de terrain de la structure où sont produites une soixantaine de variétés de légumes et sensibilisation aux pratiques de l’agriculture biologique

Une ou deux animations au choix (≈45min à 1h par animation) parmi :

• Atelier jardinage (selon la saison)
  • Jardin des cinq sens
  • Chasse au trésor
  • Atelier bricolage (construction d’hôtel à insectes, nichoirs, etc)
  • Cuisine au fil des saisons

Les visites et animations sont adaptées au public accueilli. Nous pouvons également élaborer un programme sur mesure pour la semaine du goût par exemple, ou un projet sur une année.

Tarif de référence : 150€ / 2 heures pour un groupe de 30 personnes maximum (au-delà, nous consulter).

Et pour prolonger cette escapade, vous avez la possibilité d’apporter votre pique-nique pour déjeuner aux Jardins ! L’équipe des Jardins peut également vous préparer un repas bio végétarien (demandez-nous un devis)

Plus d’informations, contactez Emilia  et Valentine // 04 72 24 68 30 // jardinpedagogique@jardinsdelucie.net